Vous êtes nombreuses à vouloir en savoir un peu plus,

alors voici quelques réponses pour découvrir davantage l'univers Nunki.. 

Où sont fabriqués les bijoux ?

Suite à un coup de cœur pour ces tissages traditionnels, j'ai eu envie de valoriser cet artisanat traditionnel marocain d'origine juive. Je travaille donc en étroite collaboration avec les meilleurs artisans de la ville de Fès pour imaginer et designer les tissages: nous discutons ensemble des coloris, des formes de tissages et des tailles... Il arrive aussi que je laisse libre court à leur imagination ou m'inspire de leurs tissages existants.

Une fois tissés par les artisans, je récupère ces tissages et m'attèle à la fabrication de vos petits trésors dans mon atelier à Lille, en y associant chaînes, perles et pierres semi-précieuses dénichées en fonction des inspirations.

Puis-je aller sous l'eau avec mes bracelets ?

Les bracelets sont réalisés à partir de tissages et restent donc fragiles. C'est pourquoi je recommande, afin de garder le plus longtemps leur éclat, de les enlever lors de la douche ou pour aller à la piscine. Ce n'est pas tellement l'eau mais plutôt les produits associés qui risquent d'altérer la brillance du tissage. Cependant, afin de renforcer l'imperméabilité des tissages, j'applique au préalable un produit naturel, sans risque pour la peau ni l'environnement. Leur éclat sera donc préservé.

Suite à un cadeau, je souhaite changer de modèle et/ou taille, est-ce possible ?

Je préfère un bijou porté plutôt qu'un bijou qui reste dans un tiroir.. Si le bijou n'a pas été porté, et si le retour se fait dans son packaging d'origine, je me ferai une joie de trouver une solution de remplacement avec vous..

Si un problème survient sur votre bijou, n'hésitez pas à me contacter par email pour étudier toute possibilité de réparation.

Vous utilisez du golfilled 14 k pour la plupart des créations, pourriez vous nous en dire un peu plus ?

Le gold filled est un procédé américain qui consiste à appliquer une couche épaisse d'or 14 carats, environ 50 fois supérieure à celle appliquée sur un bijou plaqué or. C'est une alternative qualitative et économique à l'or massif, plus durable que la plupart des autres dorures et sans réaction hypoallergénique. Encore méconnu en France, j'ai choisi de travailler avec ce composant pour toutes ses qualités nobles.

Pour le moment vous fabriquez des bracelets et boucles d'oreille. Comptez-vous lancer d'autres collections ?

J'ai une grande admiration pour le travail artisanal et la richesse des cultures me fascine. J'ai évidemment envie de découvrir d'autres artisanats et de travailler en collaboration avec eux pour faire connaître leur savoir-faire. J'ai quelques idées en tête, mode ou déco. Mais chaque chose en son temps, ces collaborations demandent beaucoup de temps, de réflexion. J'espère pouvoir vous annoncer prochainement de belles surprises.

Et tout ceci ne serait pas possible sans votre précieux soutien alors je vous en suis reconnaissant à chaque instant.

Pour toute question, n'hésitez pas à parcourir le blog qui retrace l'histoire de la marque, les évènements et anecdotes ! Et je reste bien sûr toujours disponible par email :)

A bientôt !

                                        Stéphanie

Tous droits réservés

Stéphanie Lanskin 2021

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon