Matériaux utilisés

 

Les fils d'or et fils de soie

Les tissages sont réalisés en fils d'or, fils d'argent, fils de bronze et fils de soie naturels issus de végétaux, fabriqués en France et au Maroc. 

Une fois tissés par les artisans, j'applique un produit naturel et respectueux de l'environnement sur le tissage pour le rendre plus imperméable à l'eau et aux tâches..

 

Les composants

Pour les bracelets en argent, les attaches et chainettes sont en argent 925. 

Pour les tissages plats dorés, les attaches sont en laiton doré à l'or fin 24 carats.

Pour les autres bracelets dorés et les boucles d'oreille, j'ai choisi de travailler avec le gold filled 14 k. Le gold filled est un procédé américain qui consiste à appliquer une couche épaisse d'or 14 carats, environ 50 fois supérieure à celle appliquée sur un bijou plaqué or.  Beaucoup plus résistant qu'un plaqué or classique, le gold filled donne aux bijoux un aspect noble et les caractéristiques esthétiques et hypoallergéniques de l'or, en assurant une durée illimitée dans le temps dans des conditions normales d'utilisation.

Les pierres

 

J'ai toujours été fascinée par les pierres, leurs couleurs, leur pureté et les énergies qu'elles dégagent.

 

Toutes les pierres sont naturelles et proviennent de la maison Ruppenthal à Paris (sauf pierres Zwarovski). Finement facetées, leurs couleurs et tailles peuvent légèrement varier d'un modèle à l'autre.

 

Les packaging

 

Les packaging sont fabriqués en Europe, en coton ou papier recyclé FSC

 

Conseils d'utilisation

 

 

Ces bijoux sont réalisés avec minutie par les artisans et moi-même. Fin et délicat, c'est un bijou qu'il faut donc manier avec précaution. Voici quelques explications et conseils pour conserver l'éclat de vos bijoux.

Une fois tissés par les artisans, j'applique sur les tissages un produit naturel et respectueux de l'environnement pour les rendre plus imperméables à l'eau et aux tâches. Il est toutefois préférable d'éviter le contact avec l'eau et les produits d'hygiène et cosmétiques pour maximiser l'éclat de vos bijoux.

Les attaches aimantées sont très puissantes mais ne conviennent pas à tous.. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'aimant, je vous conseille d'opter pour une attache plus sécurisée: mousqueton ou fil avec perle coulissante.

De plus, veillez à bien dissocier l'aimant de votre montre à aiguille.

L'argent 925 est un matériau qui a tendance à s'oxyder légèrement avec le temps. Il conviendra alors de les nettoyer avec du citron et un chiffon pour lui redonner tout son éclat initial.

Pour plus de détails, vous pouvez me contacter par email dans la rubrique De vous à moi

 

Photographe: Adrien Lanskin

Modèle: Ophélie Dos Santos

Tous droits réservés

Stéphanie Lanskin 2020

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon